top of page
Rechercher

Bougie anti moustique et fondant parfumé : guide pratique

Dernière mise à jour : 14 sept. 2023



L’arrivée des beaux jours est synonyme de moment en plein air, de barbecues entre amis. Nous laissons nos fenêtres et portes ouvertes pour rafraîchir l’espace de vie.

Mais il y a très souvent un invité indésirable qui peut nous gâcher rapidement la soirée et ses moments de tranquillité : le moustique.

Pour que ces moments restes le plus agréables possible nous avons composé une cire naturelle parfumée anti-moustique à la citronnelle et au géranium.

Cette cire végétale est déclinée en bougie anti-moustique et en fondant parfumé anti moustique pour vous aider à repousser ces nuisibles de manière saine et agréable pour votre intérieur. Dans cet article nous allons nous immerger dans le monde des bougies et des fondants anti moustique, explorer les avantages de la citronnelle et du géranium, et les conseils pour optimiser leur efficacité.



Repas entre amis
Les beaux jours sont souvent synonymes de partage entre amis , mais il y a très souvent un invité indésirable : le moustique.


Les bougies anti moustiques, les fondants parfumés à la citronnelle et au géranium : comment ça fonctionnent ?


Les fondants et bougies parfumées anti moustique sont conçus pour repousser les moustiques grâce à leurs compositions et leurs molécules.

La citronnelle avec son parfum rafraîchissant perturbe et affole le système nerveux du moustique, ce qui empêche de localiser sa cible. De même que le géranium diffuse une fragrance florale qui agit comme répulsif naturel.

Lorsque les fondants et bougies anti moustiques sont allumés, ils libèrent leurs principes actifs créant une barrière protectrice autour de vous et de vos convives.



Tige de citronnelle
Le parfum de la citronnelle perturbe et affole le système nerveux du moustique empêchant ainsi de vous localiser.


Avantages de la citronnelle et du géranium.


La citronnelle et le géranium offrent une alternative douce et respectueuse de l’environnement aux produits chimiques agressifs. Contrairement aux pulvérisations avec les sprays, les bougies et fondants parfumés ne laissent pas de résidus de produits chimiques sur la peau ou les vêtements ce qui en fait un choix idéal pour les personnes recherchant des solutions douces pour se protéger des moustiques.

Les fondants de cire naturelle et bougies parfumées à la citronnelle et au géranium en plus d’être un répulsif contre les moustiques ont un parfum apaisant qui peut contribuer à créer une ambiance détendue.



Géranium sur des appuis de fenêtre.
Les géraniums les plus utilisés en tant que répulsif contre les moustiques sont les géraniums odorants tels que le géranium citronnelle, le géranium citron, le géranium rosat.


Conseil pour maximiser l’efficacité.

Un positionnement stratégique


Placez les fondants et bougies anti moustique à des endroits stratégiques, tels que la table où vous mangez, au différents coins d’une terrasse, sur le rebord d’une fenêtre de manière à créer un rideau olfactif. Allumez vos bougies et faites fondre vos fondants parfumés avant que les moustiques deviennent le plus actifs comme en début de soirée ou fin d'après-midi.


Le nombre des bougies anti moustique et des fondants parfumés


Utilisez plusieurs bougies anti moustique et fondants parfumés répartis dans la zone à protéger. Plus il y a de cire naturelle anti moustique plus l’effet répulsif sera efficace.



Pourquoi proposer la senteur anti moustique en fondant parfumé ?


Le fondant parfumé a l’avantage de diffuser rapidement et intensément la fragrance avec une grande souplesse d’utilisation.


Ventilation


Évitez les courants d’air qui peuvent disperser le parfum des bougies et des fondants parfumés. Placez-les dans des lieux abrités pour optimiser leur efficacité.





Complétez l’utilisation des fondants parfumés et des bougies anti moustique avec d'autres méthodes de protection, comme les vêtements longs.

Vous pouvez également placer des pots de plantes de citronnelle ou de géranium citronnelle (Perlagonium Citrosum) qui est le géranium le plus connut en tant que répulsif de moustique. Il est important de noter que toutes les variétés de géranium ne présentent pas nécessairement des propriétés répulsives contre les moustiques, je vous recommande donc de vous renseigner à votre jardinerie.



Visuel sur les fondants parfumés anti-moustique.
Les fondants parfumés sont la manière idéale pour diffuser rapidement la senteur.


Précautions à prendre


Il est toujours important de suivre les instructions du fabricant, vérifiez que votre bougies ou votre brûleur soient placés sur une surface stable; à l'écart des courant d’air et hors de portée des enfants, ne laissez pas les bougies anti moustique et fondants parfumés sans surveillance.

Il est important de préciser que l’efficacité de nos bougies et fondants parfumés anti moustique peuvent varier d’une personne à l’autre en fonction de la peau et d’autres éléments.



Panneau attention
Suivre toujours les recommandations du fabricant et faite preuve de bon sens.


Conclusion


Les bougies anti moustique et les fondants parfumés à la citronnelle et au géranium sont bien plus que de simples décorations pour l’été. Ils offrent une solution douce et saine pour votre intérieur pour repousser les moustiques tout en créant une ambiance agréable. Que vous organisiez un dîner avec vos fenêtres ouvertes ou une soirée en terrasse, ces bougies anti moustiques et fondants parfumés sont un allié pour un été sans piqûre.

Allumez une bougie, faites fondre avec un brûleur votre fondant parfumé, détendez vous et profitez du moment en toute tranquillité.


Comments


bottom of page