top of page
Rechercher

Fondant parfumé VS bougie parfumée : ce que vous devez savoir

La manière de parfumer nos intérieurs a évolué ces dernières années, passant des encens aux options plus en vogue telles que les bougies parfumées et les fondants parfumés. Ce sont deux moyens très populaires de créer une ambiance et une atmosphère dans votre espace de vie, mais ils présentent des différences notables. Dans cet article nous allons explorer leurs différences pour mieux vous aider à choisir le mode de diffusion qui vous correspond le mieux.






Comprendre les fondants parfumés


Qu’est ce qu’un fondant parfumé ?


Les fondants parfumés appelés également fondants bougies sont des morceaux de cire parfumée moulée en forme attrayante. Ils sont conçus pour être fondus dans un brûleur appelé aussi brûle-parfum. Ils peuvent être fabriqués avec différentes cire naturelle ou à base de paraffine et parfumés avec des huiles essentielles et des parfums de plus ou moins bonne qualité.

Chez Souffle de Gaïa nous avons fait le choix d’utiliser uniquement de la cire naturelle de notre composition, un mélange de cire de colza, de cire d’abeille parfumée avec des parfums de Grasse de haute qualité garanti sans CMR et sans phtalates pour une diffusion d’un parfum agréable dans votre intérieur avec une expérience olfactive sans pareille.



visuel sur le coulage de nos fondants parfumés en forme de tablette.
Nos fondants parfumés sont fabriqués dans notre atelier des Mées dans les Alpes de Haute Provence. Je trouve que la cire fondue a un côté hypnotique.

Comment utilise t-on un fondant parfumé ?


L’utilisation des fondants bougies est très simple. Placer la cire à fondre dans le compartiment supérieur du votre brûle-parfum, allumez une bougie chauffe-plat en dessous, la cire va fondre et libérer la fragrance choisie.

Une fois que l’intensité de la senteur est atteinte vous pouvez éteindre votre chauffe-plat, la cire dans la partie supérieure de votre brûleur va se figer.

Contrairement à une bougie pour les fondants parfumés la cire ne fait pas office de combustible donc elle restera toujours au même niveau.

C’est lorsque la cire ne diffuse plus de parfum qu’il faut changer alors votre fondant bougie.

Pour votre confort et pour rester dans une logique de produit naturel et sain pour votre intérieur nous vous proposons des chauffe-plats fabriqués avec de la cire naturelle : la cire de colza.






Avantages des fondants parfumés


  • Polyvalence : Les fondants parfumés ont une grande souplesse d’utilisation. Contrairement à une bougie vous pouvez l’éteindre et l'allumer quand cela vous enchante. Pour le bon fonctionnement d’une bougie il faut attendre que la cire soit fondue complètement sur la surface de la bougie pour pouvoir l’éteindre.

  • parfume de grand espace : Les fondants parfumés Souffle de Gaïa vous permettent par leur composition de parfumer de très grandes pièces.

  • La flamme n’a pas de contact avec la cire, le parfum est donc diffusé sans que la fragrance soit modifiée par la flamme.

  • Grand choix de senteurs : Dans certaines formes de fondant parfumé, il vous est proposé des boîtes de plusieurs senteurs, ce qui vous permet de changer l’ambiance de votre intérieur en fonction de votre humeur. Vous pouvez également combiner plusieurs senteurs pour avoir un parfum unique, le parfum de votre composition.

  • économique : La durée de diffusion est plus longue que sur une bougie ce qui en fait une option économique.

  • Utilisation d’un produit sain. Les fondants parfumés de la marque Souffle de Gaïa sont fabriqués avec de la cire naturelle de notre composition et parfumés avec des parfums de Grasse haut de gamme garantie sans CMR ni phtalate.





Comprendre les bougies parfumés Souffle de Gaïa


Qu’est-ce qu’une Bougie Parfumée Souffle de Gaïa ?



Les bougies parfumées de Souffle de Gaïa ne sont pas n’importe quelle bougie. Elles sont conçues en conscience par une artisan cirier qui est également énergéticienne. On peut les qualifier de bougie bien-être.

Nous avons deux grandes catégories de bougies parfumées.


Les bougies de lithothérapie appelé aussi bougie litho énergétique :

Ce sont des bougies à thème pour votre développement personnel. Elles allient le pouvoir des pierres à une programmation énergétique ciblée réalisée par Sandrine créatrice de la marque Souffle de Gaïa et énergéticienne.

Les bougies de lithothérapie contiennent également des éléments tel que la feuille d’or, des résines, des pétales de fleurs visant à renforcer leur rayonnement énergétique et à augmenter leur taux vibratoire

Ce sont des bougies destinées à vous aider à vous sentir mieux, à vous faire progresser au niveau d’une problématique.






Les bougies bijou :

Ce ne sont pas également de simples bougies. Les bougies bijou diffusent des énergies globales, contrairement au bougie de lithothérapie qui diffusent des énergies ciblées. Elles ont un rayonnement d’énergie positive.





Et surprise dans les bougies lithothérapie tout comme dans les bougies bijou un pendentif en pierre lithothérapie vous est offert à trouver au cœur de la cire.

Ce pendentif n’a pas de lien direct avec le thème de la bougie, il est mis au gré de l’univers. C’est une pierre dont vous avez besoin sur le moment présent.



pendentif de lithothérapie de différentes couleurs
Quelques exemples de pendentifs en pierre de lithothérapie que vous pouvez trouver dans nos bougies.




Comment utiliser les bougies parfumées de chez Souffle de Gaïa ?


L’utilisation des bougies bijou et des bougies lithothérapie est simple :


Pour les bougies lithothérapies, pour un effet maximal, il est conseillé d’allumer la bougie en conscience c'est-à-dire de penser au thème de la bougie et le pourquoi du choix de cette bougie.


Il est important surtout au premier allumage de la bougie de laisser se former un disque de cire fondue sur la totalité de la surface de la bougie.


Ne laissez pas votre bougies allumée plus de quatre heures d'affilée et bien suivre nos consignes de sécurité.




Comment faire pour récupérer le bijou ?


Laissez fondre votre bougie jusqu'à ce que le papier d'aluminium dans lequel est le bijou soit dégagé.

Éteignez la flamme, récupérez le bijou à l’aide, par exemple, d’une petite pince.

Dégagez le pendentif de son pochon d’aluminium. Le nom de la pierre est indiqué sur une étiquette.





Avantages des bougies parfumées de Souffle de Gaïa


  • Diffusion de parfums sains : Toutes nos compositions sont fabriquées avec de la cire naturelle de notre composition et des parfums de Grasse haut de gamme garanti sans phtalate ni CMR.

  • Ambiance relaxante : Nos bougies parfumées offrent une ambiance chaleureuse et de détente grâce à leur douce lueur et leur diffusion raffinée.

  • Rayonnement de good vibes : Nos bougies sont source de bien-être avec leur diffusion d’énergie positive.

  • Développement personnel : Nos bougies de lithothérapie ont été créées pour vous apporter le soutien nécessaire dans votre quête du mieux être.

  • Décoration : Nous apportons le plus grand soin à nos bougies apportant une touche en plus d’élégance à votre décoration intérieure.


Bougie allumée avec un visuel sur la cire de la bougie avec ces pierres de lithothérapie parsemé.
La douce lueur de la flamme vous apporte une ambiance chaleureuse.



Conclusion


Le choix entre les fondants parfumés et les bougies parfumées dépend de vos préférences personnelles et de l’ambiance que vous souhaitez créer. Les fondants parfumés sont proposés pour le plaisir olfactif et pour réaliser une atmosphère parfumée en un clin d'œil. Nos bougies parfumées vous offrent un moment détente vous apportant l’énergie nécessaire à la réalisation de votre quête de développement personnel. Avec nos bougies une atmosphère douce et raffinée s’installera dans votre espace de vie.

Profitez de ces merveilleux parfums d’intérieur pour créer une ambiance selon votre humeur et vos goûts, elles sont parfaites pour vous détendre après une longue journée.


bottom of page